Quelle Est La Loi Des Visites Et Des Prières Pour Les Non-Musulmans Malades?

novembre 08, 2018


وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَنْ فِي الْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنْتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُوا مُؤْمِنِينَ
Ayah Yunus[10]:99

Hasil gambar untuk mendoakan orang sakit
Prier Pour Les Non-Musulmans Malades
Anas ibn Malik raconte:

Il y avait un homme juif gravement malade et le prophète a été informé de la situation. Puis le prophète lui rendit visite et s'assit à côté du jeune homme. Le prophète a offert si le jeune homme était disposé à connaître et à se convertir à l'islam. Le jeune homme a regardé son père qui se trouvait être à ses côtés. Son père a suggéré à son fils d'écouter l'appel en disant "Écoutez ce qui a été dit par Abul Qasim (le prophète). alors le jeune homme a prononcé deux phrases de credo. Puis le prophète est sorti en disant: "Louange à Allah qui a sauvé l'enfant de l'enfer" 
(Rapporté par Boukhari, 1356, II / 94).

À une autre occasion, il y avait un jeune homme non musulman non loin de la maison du prophète qui insultait chaque jour le prophète avec diverses insultes abusives, notamment en jetant tous les jours de la merde à la porte de la maison du prophète. De plus, le prophète ne s'est jamais plaint de nettoyer la merde tous les jours. Jusqu'au jour où la personne était absente, il n'a pas jeté de la terre devant sa maison parce qu'il était malade. Enfin, le prophète a rendu visite à l'homme. Doucement, le prophète a demandé: "De quelle maladie souffrez-vous afin de ne pas faire vos habitudes à la porte de notre maison". Le jeune homme a pleuré en disant: "Beaucoup de mes amis se sont avérés que celui que je détestais le plus me rendait visite quand j'étais malade. Regarde le Messager d'Allah, je déclare maintenant les deux phrases de credo comme une manifestation de mon stupéfaction envers toi "

La tradition du prophète aime rendre visite et prier pour les personnes malades, musulmanes et non musulmanes, y compris ceux qui ont été hostiles et que la plupart détestent. Le prophète n'a jamais été contrôlé par la colère en réagissant à chaque traitement de lui. Les deux personnes à moitié mortes le louèrent et ceux qui étaient à moitié morts le haïssaient. C'est un conseil important pour nous, qui ne prenons pas de décision lorsque nous sommes submergés par les émotions, car presque toutes les décisions que nous prenons lorsque nous sommes émus, les émotions d'excitation et l'émotion de colère aboutissent généralement au regret.

Deuxièmement, la vue ci-dessus montre que l'approche du prophète a toujours privilégié la tendresse et la compassion dans la réalisation de chaque objectif missionnaire. En conséquence, il s'avère que l'approche de la tendresse est plus efficace pour subjuguer l'âme dure que par l'approche violente. Le Coran nous rappelle également que:

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ.
(Ayat al-Qashash [28] 56)
In another verse it says:

وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَنْ فِي الْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنْتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُوا مُؤْمِنِين
(Ayah Yunus[10]:99)

Si notre da'wah veut réussir, nous devrions imiter les manières honorables du prophète. Il était très sage d'inviter et de prêcher Bilhal à son peuple, y compris les non-musulmans. Les approches de la tendresse et de la compassion, telles que la visite de personnes malades et d'autres personnes souffrant de problèmes, sont plus impressionnantes pour les gens. allons imiter la sagesse du prophète Mahomet.


source :  https://www.rmol.co/read/2015/09/17/217590/Hukum-Membesuk-dan-Mendoakan-Jenazah-Non-Muslim-

May You Also Like This

0 commentaires

QONQ By Anamfal Foundation

QONQ By Anamfal Foundation

Visitor